Sophrologue à Alès, positionner un site web

Sophrologue à Alès, positionner un site web

Je dois réaliser un site pour une sophrologue qui s'installe à Alès. Mon premier réflexe est de faire un état des lieux.

L'état des lieux en juin 2018

Sur la requête "sophrologue alès", Google annonce 49.600 résultats, 3 sophrologues ressortent sur Google Adresse et dans les SERP de la première page, 10 résultats associés à 8 noms de domaine. A noter que les pages jaunes ressortent en 3ème position. Six sophrologues ressortent et deux annuaires (pages jaunes en 3ème position et nossophrologues.com en 10ème position)

Ainsi sur les 10 résultats des SERP de la première page de Google, 6 sophrologues sont positionnés. Leur nom de domaine contient pour 5 d'entre eux sophrologie ou sophrologue et alès. Seul un sophrologue utilise son nom comme nom de domaine et c'est une page de niveau 1 qui ressort. A noter que toutes ses Urls (page d'accueil comprise) contiennent toutes les villes aux alentours d'Alès, Alès compris bien évidemment.
Un peu moins d'une vingtaine de sophrologue exerçant à Alès disposent d'un site web indexé par Google sur les 3 premières pages de résultats sur la requête "sophrologue Alès".

Le choix du nom de domaine

Le nom de domaine retenu pour le site de cette sophrologue est sophro-alès de manière à se positionner tant sur sophrologie Alès que sur sophrologue Alès. Les extensions .fr et .com étant prise, c'est le .net qui a été retenu.
A noter que sophro-ales.fr et sophro-ales.com ne sont pas en ligne, noms de domaine achetés en mars 2016 par le même prestataire. 

L'objectif est bien entendu de positionner rapidement le site sophro-ales.net en 1ère page de Google sur la requête "sophrologue alès" ou "sophrologie alès". Le nom de domaine sophro-ales.net a été acheté le 25 juin 2018 et une page d'attente du site mise en ligne dès le lendemain.

Situation 5 mois après

Cinq mois après où en sommes nous ? A quelques jours de la mise en ligne du site, sur la requête "sophrologue alès" le nombre de résultats donné par Google annonce 68.300 résultats, soit 40% de plus par rapport à juin 2018.
Le site sophro-ales.net, ressort en 8ème position, donc en page 1 des résultats de Google.

Le plus grand changement est sur Google Adresse, en place des 7 sophrologues en juin 2018, 11 sophrologues sont à présent recencés (au 27 novembre 2018). La fiche de l'établissement du sophrologue Elisabeth Charlet, mise en place début novembre 2018, ressort en 7ème position sur les 11 fiches.

 

Vous avez un projet Web