Périscope, le streaming aisé

Périscope, le streaming aisé

L’application Périscope fait beaucoup d’elle depuis le scandale Aurier joueur au PSG.

Périscope est une application dont le slogan est "Explorez le monde à travers les yeux des autres." Son but : retransmettre en direct ce que l’on est en train de filmer.

L’application fonctionne sous système d’exploitation iOS et Android. Elle a été développée par Kayvon Beykpour et Joe Bernstein. Elle est dans le giron de Twitter depuis mars 2015.

On devient ainsi avec Périscope, l’envoyé spécial, le journaliste qui retransmet en direct un événement, un moment de vie, parfois n’importe quoi, avec pour seul outil, son smartphone et une connexion internet à un cercle d’abonné.
Périscope a conclu récemment un accord avecGoPro. Ainsi depuis le 26 janvier 2016, il est possible de diffuser en streaming sa vidéo réalisée depuis sa GoPro.


Pour diffuser sa vidéo, il faut associer son compte Twitter à l’application Périscope. Puis démarrer sa diffusion. Les abonnés du compte Twitter peuvent alors suivre la vidéo en cliqant sur le lien fourni via Twitter. Il faut donc être connecté à Twitter pour suivre en streaming les vidéos diffusées.
L’utilisateur de Périscope, peut choisir ou non de rendre sa vidéo publique ou de restreindre à un groupe d’abonnés.

La vidéo produite peut être accessible durant 24 heures une fois la diffusion achevée si son utilisateur l’a enregistré sur son téléphone. Mais il est toujours possible d’enregistrer le streaming depuis un ordinateur en capturant la vidéo.

Vous avez un projet Web